Dans le cadre de notre mandat de gestion, nos missions sont les suivantes :
- Estimation de valeur locative, présentation du bien ( publicité dans les journaux, sur internet, panneaux )
- Recherche d'un locataire, établissement d'une fiche de renseignements et constitution d'un dossier complet ( bulletins de salaires, attestion employeur, pièce d-identité, RIB,etc...), séléction et étude de sa solvabilité
- Rédaction des baux, actes de cautions solidaires avec ou sans Garantie Loyers Impayés
- Envoi mensuel d'un avis d'échance et d'une quittance de loyer
- Encaissement des loyers, charges et accessoires
- Réalisation d'un état des lieux d'entrée et de sortie avec les locataures ( document contradictoire officiel accompagné de photos numériques )
- Relations avec le Syndic, vérification des paiements des charges de copropriété, transmission des documents, régularisation annuelle et réajustement des charges locatives
- Remise d'un compte-rendu mensuel de gestion locative avec règlement
- Révision annuelle des loyers à la date d'anniversaire du bail et selon l'évolution des indices en cours
- État de renseignements servant à la déclartion des revenus fonciers ( document complet envoyé chaque année )
- Réalisation d'un décompte à la sortie du locataire en tenant compte des charges, taxes et éventuelles dégradations et en déterminant leur caractère locatif ou non
- Suivi annuel du renouvellement de l'attestation d'assurance habitation et du contrat d'entretien des appareils gaz
- Recherche d'un nouveau locataire après autorisation de relouer et accord du mandant sur le loyer proposé
- Interlocuteur des locataires pour les réparations courantes et gros travaux
- Recherche d'entreprises selon les travaux nécéssités, prise de rendez-vous avec les artisans, comparaison des tarfis avec différents devis, surveillance des travaux et vérirfication de leur bonne éxécution, paiement des factures.
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LA GESTION LOCATIVE DE VOTRE BIEN, N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER.